Vivre au Québec Forum Index
Vivre au Québec Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Annexes a joindre a la DCS ( demande de certificat)

Post new topic   Reply to topic    Vivre au Québec Forum Index -> Vivre au Québec -> L'immigration, visa etc....
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jeronimo

Masculin

PostPosted: Mon 11 Feb - 13:36    Post subject: Annexes a joindre a la DCS ( demande de certificat) Reply with quote

Bonjour,

Ça y est nous sommes entrain de monter notre dossier, nous avons de quoi honorer notre contrat d'autonomie financière.
Je viens de remplir la DCS et en consultant la liste des documents a joindre, je vois que je dois joindre une attestation écrite de la main de mon employeur

Source :
Quote:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html
Les attestations de travail doivent être produites sur le papier en-tête de l’entreprise. Elles doivent être datées, signées et porter le nom du signataire. Elles doivent aussi contenir les renseignements suivants :

* vos dates de début et de fin d'emploi;
* le cas échéant, votre numéro d’immatriculation à la sécurité sociale relative à votre activité professionnelle;
* les coordonnées de vos employeurs, y compris leur numéro de téléphone;
* les postes que vous avez occupés et la description des tâches que vous avez effectuées.

Mon soucis, c'est que je ne tiens pas a lui dire tout de suite que j'envisage d'immigrer au Quebec. Est ce que j'interprète mal ce paragraphe ou ne puis je pas y couper.

Fournir mon contrat de travail avec ma première et dernière fiche de paye ne me pose aucun problème, mais demander cette attestation a mon employeur va susciter de sa part des interrogations.

Vous remerciant de vos réponses.

Cordialement

Jérôme
jeronimo

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb - 12:27    Post subject: Annexes a joindre a la DCS ( demande de certificat) Reply with quote

Bon j'ai trouvé une solution, qui j'espere passera aupres du BIQ,

Mon employeur ma remis ce jour une attestation classique, mentionnant ma fonction, ma date d'entrée dans l'entreprise ainsi que mon numero de securité sociale. Je joindrais une copie de mon contrat de travail afin que le bureau est acces a mes competences.

J'ai pretexté un emprunt bancaire pour avoir ce document Wink

Voili voilou
Post new topic   Reply to topic    Vivre au Québec Forum Index -> Vivre au Québec -> L'immigration, visa etc.... All times are GMT - 5 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Template zenGarden created by larme d'ange