Posted: Thu 14 Feb - 12:43 Post subject: dossier presque bouclé
Bonjour,
Ca y est notre dossier est quasi-pret,
Nous avons remplis la DCS pour ma compagne et moi, la déclaration de conjoint de fait, et le contrat d'autonomie financiere.
Il ne nous reste plus qu'a faire certifier nos copies par les autorités compétentes, et c'est loin d'etre chose facile en France, car les certificat de copies ne sont plus autorisés....... Sauf pour les demandes des ambassades, j'irai donc la semaine peochaine en Mairie avec une copie de ce document, pour pallier un exces de zelle de nos adorables guichetiers
La demande de certificat de sélection du Requerant principal ( ce sera moi).
La demande de certificat du conjoint de fait.
La déclaration de conjoint de fait.
Le contrat d'autonomie financière.
Les 2 curriculum vitae.
La copies de nos diplomes.
Les copies des conventions de stage de ma copine
La copie de nos relevés de notes, pour ma copine qui est assez méticuleuse cela a été assez simple de remettre la main dessus. Pour moi en revanche, j'ai du imprimer ces documents et faire une demande aupres du rectorat pour les obtenirs.
http://www.ac-lyon.fr/examens-et-concours/demandes.html Les certificats de travail de nos employeurs respectifs.
La copie de nos contrats de travail.
ET enfin la copie du certificat de PACS.
Ne reste plus qu'a effectuer notre paiement, et envoyer le dossier et esperer. _________________ 14/02/2008 DCS bouclé pret a envoyer
Posted: Sun 2 Mar - 03:33 Post subject: dossier presque bouclé
J'ai effectuer mon virement aupres de la bred bank a l'attention du ministre des finances du quebec Jeudi.
J'attend plus que la traduction officiel d'une convention d'un stage que j'avais effectuer en Espagne, et le dossier sera bouclé.
Il faut que je l'envois au BIQ a PARIS, Dois-je l'envoyer en RECOMMANDER AVEC AR ou en courrier simple?
Merci pour vos réponses _________________ 14/02/2008 DCS bouclé pret a envoyer